Foire aux questions

Pour le moment, l'appli 100% pour les bons coiffeurs n'est disponible que sur iPad / iPad mini. Vous la trouverez donc exclusivement sur l'appstore.
Navigation
Il suffit d'appuyer en maintenant la pression quelques secondes sur le logo Mon Bon Coiffeur.
Rien de plus simple : Sur le bureau du boss, vous allez dans le menu Réglages et vous pourrez ainsi activer ou désactiver le verrouillage du bureau du boss.
Inscription nouveau client
C’est tout simple car c’est votre client qui le fait tout seul. Cliquez en haut à droite de la page d’accueil sur Accès client puis Passez la tablette à votre client : il n’a plus qu’à s’enregistrer en 2 ou 3 étapes. Vous le retrouverez ensuite dans Mes clients.
Lors de la première étape de l'inscription, incitez les à cliquer sur j'ai un peu plus de temps en bas du formulaire, ils accèderont ainsi à la deuxième partie de l'inscription et pourront renseigner ces informations complémentaires.
Mes clients
Votre client s'est-il inscrit sur votre tablette ou vous a-t-il ajouté comme Bon Coiffeur dans sa propre application Mon Bon Coiffeur ? Si ce n'est ni l'un ni l'autre, incitez le à faire pour le retrouver dans votre fichier client. Si c'est le cas: Avez-vous bien vérifié l'orthographe de son nom ? Si vous ne le trouvez toujours pas, merci d'envoyer un e-mail avec les coordonnées de votre client ainsi que le nom et le code postal de votre salon à julie@monboncoiffeur.fr.
Il vous suffit de toucher le nom de votre client une fois que vous êtes dans sa fiche. Une fenêtre Modifier ce client va s'afficher.
Les demandes de RDV
Vos chers clients vous ont élu comme étant leur bon coiffeur ! Félicitations ! Ils ont téléchargé l'appli mobile gratuite Mon Bon Coiffeur, vous ont ajouté comme Bon Coiffeur et ont ainsi pu vous envoyer une demande de RDV ! Soyez réactif à ces demandes, c'est important ! Sinon, vos clients vont s'impatienter !
Chaque demande de rendez-vous apparaît dans Bruits de salon. Pour tout connaître du fonctionnement des demandes de rdv, téléchargez notre guide.
Tapez sur la demande de rendez vous, vous pourrez alors confirmer ce rendez-vous s'il vous convient ou contacter votre client pour fixer une autre demande de rendez vous. En tapant sur Annuler et contacter, vous arriverez sur la fiche de votre client afin d'accéder directement à ses coordonnées. Contactez le et tapez sur programmer un RDV : Indiquez la nouvelle date et/ou le nouvel horaire, il recevra directement une confirmation sur son mobile (S'il a téléchargé son appli Mon Bon Coiffeur !).
Il vous suffit de renvoyer STOP au numéro indiqué dans votre sms de relance.
Fin de coupe
Il vous suffit de vous rendre dans Mes Clients, vous recherchez votre client et allez dans son historique. Vous sélectionnez ensuite la visite qui vous intéresse et vous pourrez modifier les informations dans la fenêtre qui s'ouvrira. Attention, vous ne pourrez pas modifier le montant de la prestation car les points de fidélité ont déjà été octroyés à votre client.
En bas de votre écran, choisissez le menu Fin de coupe, sélectionnez votre client et une fenêtre apparaît. Vous pourrez y renseigner la prestation réalisée, son montant et ajouter des photos directement. Cette petite fonction est indispensable pour enregistrer l'historique des visites de vos clients !
Rendez vous dans Mes clients puis Trombinoscope. Toutes les photos y sont classées par date !
Sur l'écran Fin de coupe, vous allez retrouver les clients qui se sont inscrits aujourd'hui ou les jours précédents sur votre tablette ou ceux qui se sont simplement loggés sur votre tablette sur leur espace client pour lire les magazines. Les clients disparaissent de cette liste quand vous avez saisi la prestation que vous avez réalisée pour eux; dans notre langage : leur "Fin de coupe".
Carte de Fidélité
Rendez vous dans Mes clients, vous recherchez votre client puis allez dans Fidélité. Vous pourrez alors modifier le nombre de tampons !
Il y a deux étapes pour que vos clients bénéficient de tampons sur leur carte de fidélité. Tout d'abord, il faut vous rendre sur Le coin fidélité dans le Bureau du boss. C'est ici que vous pouvez taper sur le bouton en haut à droite Activer la fidélité ?; il vous reste ensuite à choisir les paramètres de votre carte de fidélité sans oublier de taper sur Appliquer les modifications en bas à droite de l'écran quand vous aurez terminé ! Mais pour que vos clients se voient créditer des tampons, il faut également que vous saisissiez une Fin de coupe et que vous nous indiquiez un montant de prestation. Et voilà ! Les tampons s'ajouteront automatiquement sur leur carte de fidélité !
Pub !
Quand il y a un bouton Paramétrer et un bouton Activer, cela signifie deux choses: Premièrement, il s'agit d'une campagne dite "automatique"; cela signifie qu'une fois paramétrée et activée, elle partira automatiquement sur les clients à qui elle correspond sans que vous ayez quoi que ce soit à faire. Deuxièmement, si les deux boutons sont présents, cela signifie qu'il vous faut réaliser une dernière étape: Il vous faut désormais taper sur Activer pour que vos clients reçoivent les e-mails.